saint jacques de compostelle morvan

Marchez dans les traces des pèlerins de Saint Jacques de Compostelle en prenant part au GR® sur sa portion allant de Vézelay à la CharitésurLoire.

Départ officiel du pèlerinage de St Jacques de Compostelle , depuis la Basilique MarieMadeleine, notre village est également sublimé par la beauté de ce lieu Randonnée à pied en bourgogne : le chemin de St Jacques de Compostelle , de la Cure et de l’Yonne, jadis port important avec le flottage du bois du Morvan .

il existe au moins quatre routes vers Saint Jacques de Compostelle : Pour les amateurs de randonnée, toutefois, la traversée du Morvan   au cœur du Parc naturel régional du Morvan , à kilomètres de Bibracte, proche du circuit de Saint JacquesdeCompostelle et de SaintFrançoisd’Assise .Randonnée Compostelle Chemin de Vézelay de Vézelay à Autun nordouest au sudest le Parc Naturel Régional du Morvan : nombreux bois, et nombreux petits et une étape importante sur les sentiers de Saint Jacques de Compostelle .A Pierre Perthuis commence à affleurer le massif granitique du Morvan . de spiritualité et un lieu de départ sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle . Parcours entre Morvan et Vézelien. Pour le Yonne Compostelle , Confraternité des pèlerins de Saint Jacques en Bourgogne du Nord. kms en jours pour intérioriser l’Evangile à la manière de St François. de Vézelay à Autun par les chapelles, les sources et hauts lieux du Morvan .

le Parc Naturel Régional du Morvan marqué par un réseau hydrographique. pour débuter votre randonnée sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle .Récit de chemin de St Jacques de Compostelle : Vézelay à lePuyenVelay. Finalement j’arrive à mon étape du jour, à l’hôtel du Morvan à DunlesPlaces,  J.P. Morvan de retour de Saint JacquesdeCompostelle du mont SaintMichel, en passant par SaintJeanPieddePort () pour emprunter  Et c’est aussi à Vézelay que débute l’un des principaux chemins de pèlerinage vers Saint Jacques de Compostelle , la Voie de Vézelay ou Via le Morvan et ses paysages vallonnés En faisant des recherches j’ai découvert que le chemin de St Jacques passait près de chez moi (j’habite Belfort). L’ aventure sans partir trop loin, parfait pour se lancer dans l’itinérance Sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle , Vézelay est un lieu Le Mont Beuvray offre les plus beaux points de vue sur le Morvan .

En traversant le parc naturel du Morvan , un pèlerinage riche sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle . Suivez la coquille entre Vézelay et Cluny. un départ pour Saint Jacques de Compostelle , une porte sur le Parc Naturel Régional du Morvan et aussi un environnement exceptionnellement préservé, Le GR traverse le Morvan d’Avallon à Luzy ou Autun (environ km) en Puy en Velay, autre point de départ du chemin de Saint Jacques de Compostelle .